Quand on décide d’intégrer une nouvelle solution digitale à son entreprise, la première étape consiste à comparer les solutions disponibles sur le marché.

Bien souvent, les fonctionnalités proposées par les différents outils sont assez similaires. La différence se fait alors en fonction du service qui est proposé avec le produit.

Chez Keycoopt System*, nous sommes convaincus que la réussite d’un projet dépend surtout de l’accompagnement client qui est assuré en parallèle. Nous avons donc une équipe de Customers Satisfaction Managers 100% dédiée à nos clients, qui les suivent quotidiennement.

Le Customers Satisfaction Manager, un partenaire clé pour chaque client

Comme son nom l’indique, le rôle de Customers Satisfaction Manager (CSM) consiste à satisfaire les clients, mais pas seulement ! Chez Keycoopt System, les CSM sont de véritables couteaux suisses. Ils sont capables de répondre aussi bien aux demandes techniques, directement liées à l’utilisation de l’outil, qu’aux questions plus stratégiques qui concernent les enjeux RH de l’entreprise. Ils vont accompagner, guider, anticiper et challenger les demandes de leurs clients au quotidien.

 

Les Customers Satisfaction Managers Keycoopt System :

CSM_Keycoopt System

Angélique, Gary et Assia sont nos trois chefs de projet. Leur particularité ? A eux trois, ils parlent couramment 4 langues : anglais, italien, espagnol et français. Cela nous permet d’assurer également l’accompagnement client lors des déploiements de plateforme à l’international !

Garant de la mise en route du projet avant le lancement

Chez Keycoopt System, le CSM entre en scène à l’aube du projet où il prend connaissance du cahier des charges et rencontre le client. Il va apporter ses conseils sur la mise en place du programme de cooptation et / ou de mobilité interne et gère la mise en route de la plateforme. Il veille à ce que tout soit en place pour le lancement :

  • Personnalisation de la plateforme (aux couleurs de l’entreprise, avec le logo dédié).
  • Intégration avec l’ATS du client, s’il en a un.
  • Connexion SSO

Le Customers Satisfaction Manager assure aussi la formation des futurs utilisateurs (les recruteurs) pour qu’ils soient autonomes sur l’outil. Bien entendu, il reste présent pour répondre aux questions des utilisateurs une fois la plateforme lancée, mais il est avant tout garant d’une bonne utilisation par toutes les personnes concernées.

Garry, Assia et Angélique sont également en charge de la phase de test. Ils pilotent cette étape main dans la main avec le client avant de procéder au lancement officiel de la plateforme.

Enfin, le CSM accompagne son client dans la préparation de son plan de communication qui est déterminant de la réussite du lancement de la plateforme. A cette étape, il est force de proposition et suggère des opérations à mettre en place pour annoncer l’arrivée de la plateforme à tous les collaborateurs de l’entreprise.

 

Par exemple, Angélique a accompagné la SNCF pour le lancement de leur plateforme. Découvrez leur retour d’expérience en cliquant sur le logo ci-contre.

 

Tour de contrôle au moment du lancement

Au moment du lancement, le Customers Satisfaction Manager assure l’on-boarding des membres : il va ouvrir un espace personnel à chaque collaborateur pour lui permettre d’accéder à la plateforme et de consulter les annonces pour y postuler et / ou recommander quelqu’un. A cette étape, le processus de digitalisation du programme de cooptation et / ou de mobilité interne est officiellement en marche !

Et comme la première impression est la plus importante, le CSM assure le contrôle qualité et technique de la plateforme pendant et après le lancement.

Il fait en sorte que tout fonctionne bien et gère les éventuelles modifications pour offrir aux utilisateurs une bonne expérience sur l’outil, qui leur donnera envie d’y revenir par la suite.

Le CSM est aussi à l’affut des résultats : Il dresse les premiers bilans pour décider avec le client d’ajuster, de corriger ou au contraire de maintenir le cap par rapport au plan d’action et aux objectifs préalablement définis.

Découvrez le témoignage de Feu Vert sur ce sujet en cliquant sur le logo ci-contre.

Partenaire quotidien après le lancement

Le rôle du Customers Satisfaction Manager chez Keycoopt System ne s’arrête pas une fois la plateforme lancée. Au contraire, c’est après le lancement que l’accompagnement client prend tout son sens !

Le CSM devient un partenaire quotidien. Il est présent pour :

    • Répondre aux questions des recruteurs,
    • Suivre l’activité de la plateforme,
    • Partager ses bonnes pratiques,
    • Donner ses recommandations

…Mais aussi pour challenger le client et l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs.

Le but de nos Chefs de Projets est d’offrir un accompagnement client et une expérience optimale avec la plateforme pour en faire un outil déterminant de la performance de leur stratégie RH.

Garry, Assia et Angélique interviennent notamment sur :

  • L’animation de la communauté de coopteurs / collaborateurs
  • La formation continue des équipes sur les nouveautés de la plateforme
  • Le déploiement de campagnes de recrutement spécifiques (recrutement d’alternants, ouverture d’un nouveau magasin, etc)
  • Le suivi des KPIs et du ROI (vous pouvez d’ailleurs utiliser notre calculette pour mesurer les économies que vous pourriez faire sur vos recrutements grâce à notre solution dédiée à la cooptation).

Dans cette démarche d’accompagnement, les CSM organisent régulièrement le Klub Utilisateurs. Cet événement réunit tous les clients pour un moment d’échange autour d’une thématique précise sur laquelle les CSM vont apporter leurs recommandations. C’est aussi l’occasion pour les clients de se rencontrer et d’échanger leurs bonnes pratiques.

 

Accompagnement client_Keycoopt System

Découvrez le témoignage de le Caisse d’Epargne Côte d’Azur 3 ans après le lancement de leur plateforme :

 

Vous souhaitez découvrir notre plateforme ? Nos experts vous propose une démonstration !

Demander une démo