Le programme de collaborateurs ambassadeurs (ou Employee Advocacy), repose sur le principe que vos salariés sont les plus disposés à parler de votre entreprise, que ce soit pour promouvoir la marque auprès de clients potentiels, que pour séduire vos futurs talents d’intégrer vos rangs. Dans ce second cas, l’Employee Advocacy s’inscrit dans une stratégie de Marque employeur.

L’entreprise encourage alors les employés à participer aux actions de communication. Cela se fait notamment en partageant les contenus pertinents de leur entreprise sur les réseaux sociaux.

Programme ambassadeurs

Dans un contexte où la concurrence est rude, il faut savoir se démarquer pour recruter. Mais la taille de l’entreprise ou sa renommée ne suffit plus. En effet aujourd’hui, les candidats se renseignent beaucoup sur l’entreprise, l’ambiance, les valeurs… avant même de postuler !

L’image et la réputation que l’entreprise renvoie est alors primordial et se travaille également en interne. Bien sûr il doit y avoir une cohérence entre ce qui est véhiculé en externe et ce qui est vécu en interne !

Il est alors important de mettre en avant des collaborateurs épanouis et engagés. Ceux-ci vont communiquer positivement sur leur entreprise (et de manière spontanée), et ainsi développer leur notoriété. Pour se faire, il faut miser sur un climat de travail interne favorable, avec des messages de confiance et de reconnaissance adressés envers vos collaborateurs.

Keycoopt System

L’acte de recommandation est un acte fort et engageant pour vos collaborateurs. Grâce à notre plateforme collaborative de recrutement Keycoopt System, vos collaborateurs deviennent vos meilleurs ambassadeurs. Ils peuvent recommander leur réseau, postuler mais aussi partager vos annonces sur leurs réseaux. Ainsi, vous engagez vos collaborateurs dans vos process de recrutement et cela au service de votre Marque employeur. Keycoopt System met à disposition des recruteurs une boîte à outils permettant d’animer la communauté de collaborateurs -et donc des ambassadeurs- afin d’assurer la réussite du programme de cooptation dans la durée.