Entrepreneurs (et accessoirement frères), Antoine et Manuel Perruchot sont les co-fondateurs de Keycoopt.

Antoine Perruchot

Depuis plus de 15 ans, je suis un passionné des RH. C’est mon expérience de recruteur en cabinet qui m’a permis de faire naître l’idée du concept de Keycoopt.

J’ai pu constater que, très souvent, nous avions le réflexe de contacter notre réseau pour obtenir des profils pertinents et donc de recruter grâce à la recommandation. Cependant, cette pratique était limitée à notre propre réseau individuel et nous le faisions de manière « artisanale ».

Avec l’essor du digital, le concept de Keycoopt m’est alors apparu comme une évidence : tirer parti du réseau de chacun et développer à grande échelle le principe de la recommandation grâce à une plateforme digitale et collaborative ! C’est ainsi que Keycoopt est né en 2012 !


Manuel Perruchot

En 7 ans, nous avons développé notre expertise dans le recrutement par cooptation et l’animation de communauté.

D’abord, grâce à notre solution Keycoopt Talent qui permet aux recruteurs de dénicher des talents (plutôt pour des postes cadres) grâce à notre communauté de 50 000 coopteurs.

Puis, avec Keycoopt System, solution en marque blanche et en mode SaaS, que nous mettons à disposition des entreprises pour animer en interne leur propre programme de cooptation auprès de leurs collaborateurs.

Nos solutions permettent notamment de digitaliser et fluidifier les process de recrutement, via la démarche de cooptation interne/externe, mais également par le biais de la mobilité.


Depuis 2016, Keycoopt fait partie de la communauté d’entreprises Batka, qui réunit les 7 entités fondées par les frères Perruchot. Le projet est alors d’offrir, sous un même toit, les meilleurs services et conseils RH, chacun dans son domaine d’expertise (recrutement, développement de managers, formation, RH à temps partagé, Free-lance It/ Digital )